Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de L'UNION LOCALE CGT

UNION LOCALE CGT d'Alès Permanences Juridique du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 heures

TOUTES ET TOUS PERDANTS ! Et la Jeunesse Sacrifiée ! Non nous ne voulons pas que la retraite redevienne l'antichambre de la Mort !

Ambroise Croizat Ministre communiste et Cégétiste des travailleurs (et non du travail) avait inventé la retraite par répartition afin qu’elle ne soit plus « l’antichambre de la mort💀 mais une nouvelle étape de la vie » et ce dans une France ruinée après 6 années de guerre.

Macron, dans la 6° puissance économique mondiale où les richesses que nous produisons n’ont jamais été aussi importantes voudrait nous faire croire que nous n’avons plus les moyens de la financer et que la seule solution serait de la détruire et d’inventer un nouveau système dans lequel il faudrait travailler jusqu’à 64 ans ( l’espérance de vie en bonne santé est de 64,1 ans chez les femmes et 62,7 chez les hommes et il y a un écart de 13 ans entre les plus riches et les plus pauvres) pour ne pas avoir de décote et où à la fin nous ne saurions pas de combien nous allons bénéficier.


D’autres solutions sont évidemment possibles pour financer NOTRE système de retraite par répartition :


Augmenter les salaires (1% d’augmentation de salaire c’est 2,5 milliards pour les retraites - Supprimer les 20 Milliards d’exonération de cotisations sociales accordées au titre du CICE - payer les femmes à la même hauteur que les hommes - Faire cotiser les revenus du capital de la même façon que ceux du travail)


Voilà pourquoi nous disons qui, faut rejeter massivement cette nouvelle casse d’une conquête sociale majeure qui est l’un des systèmes de retraite le meilleur du monde et dont nous avons largement les moyens de le financer.

Les jeunes et les salariés ont donc toutes les raisons d’amplifier et d’élargir le rapport de force, et de reconduire la grève partout où c’est possible jusqu’au retrait du projet de retraites par points !

Nous  avions pensé réserver un car pour nous rendre à Nîmes, mais nous venons d'être informés par le transporteur qu'il n'en n'avait pas de disponible.

TOUJOURS PLUS NOMBREUSES ET NOMBREUX

A ALÈS MARDI 17 DÉCEMBRE 10 H 00 DEVANT JBD !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article