Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de L'UNION LOCALE CGT

UNION LOCALE CGT d'Alès Permanences Juridique du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 heures

NAISSANCE SECURITE SOCIALE.

Il y a 73 ans, selon l’ordonnance du 4 octobre 1945,  dans une France ruinée par 6 années de guerre et dans un Pays dont la préoccupation essentielle n’était de réduire à tout prix une dette illégitime, Ambroise Croizat, Ministre Communiste, qui percevait le salaire d’un ouvrier  spécialisé, créait en quelques mois la sécurité sociale.


Elle visait « à en finir » comme le soulignait le ministre du travail « avec le rejet, l’exclusion, l’impossibilité d’accéder aux soins et surtout, disait-il en des termes très novateurs, en finir avec la souffrance et les angoisses du lendemain ».
Un peu partout, elle s’organisa à l’aide de bénévoles des entreprises essentiellement des militants CGT hors leur temps de travail ou sur leurs congés. Deux tiers des français n’étaient alors couverts par aucune assurance sociale. 
L’un des principes fondateurs était :

« CHACUN SE SOIGNE SELON SES BESOINS ET

PAYE SELON SES MOYENS » 

Dans le cadre du Plan de Financement de la Sécurité Sociale, ils nous rebattent les oreilles avec le fait que la suppression des cotisations sociales apporterait un Gain de pouvoir d’achat aux salariés. Or il n’en est rien, c’est L’ARNAQUE de L’ÉNARQUE car tout cela est surtout une énième attaque contre NOTRE sécurité sociale qu’ils veulent détruire et qu’ils veulent remplacer par des sociétés privées dont le coût d’adhésion pour les salariés sera exorbitant..Voilà la réalité

En fait c’est  un véritable Hold-up sur notre sécurité sociale que sont  en train de pratiquer Macron et ses amis du MEDEF  :


- 21 milliards du Cadeau d’Impôts pour les Chefs d’Entreprise (CICE) sont transformés en exonération de cotisations fiscales, autant de ressources manquantes au régime santé, car elles ne sont compensées par rien.


- 4,5 milliards d’euros d’économies sur le système de santé public, cette même mesure qui conduit l’hôpital à l’effondrement.


- 2,2 milliards d’euros (sur un total de 3,3 milliards d’euros) de dévalorisation des prestations sociales et des pensions de retraite.


- un excédent du régime général de 2,5 milliards d’euros détourné pour financer de nouvelles « économies »

NE LES LAISSONS PAS CONTINUER A DETRUIRE NOTRE SECURITE SOCIALE

LA SECU, ILS SE SONT BATTUS POUR LA GAGNER, ON DOIT SE BATTRE POUR LA GARDER ET NOTAMMENT LE 9 OCTOBRE

RASSEMBLEMENT à PARTIR DE 8 H 30 DEVANT LE CENTRE LECLERC et à PARTIR DE 10 H 30 DEVANT LA GARE D'ALES

 

NAISSANCE SECURITE SOCIALE.
NAISSANCE SECURITE SOCIALE.
NAISSANCE SECURITE SOCIALE.
NAISSANCE SECURITE SOCIALE.
NAISSANCE SECURITE SOCIALE.
NAISSANCE SECURITE SOCIALE.
NAISSANCE SECURITE SOCIALE.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article