Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de L'UNION LOCALE CGT

UNION LOCALE CGT d'Alès Permanences Juridique du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 heures

9 AVRIL JOURNEE INTERPROFESSIONNELLE D'ACTION ET DE GREVE

AUSTERITE.JPG

 

Les politiques d’austérité, le pacte dit de « responsabilité » de Messieurs Hollande et Gattaz ne cessent de nourrir et d’aggraver la crise. Le chômage ne cesse de progresser et plus de cinq millions de personnes sont aujourd’hui privées d’emploi. L’insuffisance des salaires, des retraites, des minimas sociaux ne permet plus la satisfaction des droits et des besoins fondamentaux. Avec le projet de loi Macron, le Gouvernement, toujours sous l’aiguillon des organisations patronales et plus particulièrement du Medef, tente d’imposer une insécurité sociale généralisée. Cette insécurité trouve aussi son origine dans la poursuite, l’accentuation et la généralisation des attaques portées contre toute l’action publique, celle de l’Etat et de ses opérateurs, celle des collectivités territoriales, celle dela Sécurité Sociale et plus largement de la protection sociale.

 

VALLS8.JPG

Dans un tel contexte, la CGTréaffirme qu’il est possible, nécessaire et juste, de mobiliser les richesses produites pour créer des emplois, revaloriser le pouvoir d’achat, financer toute l’action publique !

 

macron

Pour y parvenir, il nous faut mettre en échec les politiques aujourd’hui initiées par les pouvoirs publics et le patronat, imposer une autre répartition des richesses, créer les conditions d’un rapport de forces unitaire et le plus large possible, pour imposer la prise en compte de nos propositions.

 

Trois bonnes raisons de se mobiliser le 9 avril:

 

 1 - Défendre nos retraites complémentaires et peser sur la négociation AGIRC-ARRCO.

 

2 - Faire reculer le gouvernement sur la loi Macron.

 

 

3 - Exiger une rupture avec les politiques d’austérité qui nous mènent dans le mur.

 

L’Union Locale CGT d’Alès appelle tous les salariés, les retraités, les privés d'emploi et précaires   pour construire le rapport de force apte à bloquer cette monstrueuse régression sociale !

 

RASSEMBLEMENTS A 10 H DEVANT LA PERMANENCE DU DEPUTE FABRICE VERDIER 2 RUE EDGARD QUINET A ALES

15 H MAISON CARREE NIMES

 

9AVRIL1-1.jpg

 

 

9AVRIL2.jpg 

9AVRILFPT1

9AVRILFPT2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article