Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de L'UNION LOCALE CGT

UNION LOCALE CGT d'Alès Permanences Juridique du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 heures

Clinique Bonnefon : Des salarié(e)s en souffrance mais la Direction ELSAN tape et joue le pourrissement

Clinique Bonnefon : Des salarié(e)s en souffrance mais la Direction ELSAN tape et joue le pourrissement
Clinique Bonnefon : Des salarié(e)s en souffrance mais la Direction ELSAN tape et joue le pourrissementClinique Bonnefon : Des salarié(e)s en souffrance mais la Direction ELSAN tape et joue le pourrissement
Clinique Bonnefon : Des salarié(e)s en souffrance mais la Direction ELSAN tape et joue le pourrissementClinique Bonnefon : Des salarié(e)s en souffrance mais la Direction ELSAN tape et joue le pourrissementClinique Bonnefon : Des salarié(e)s en souffrance mais la Direction ELSAN tape et joue le pourrissement

Les personnels de la clinique Bonnefon ont franchi un cap depuis hier en répondant aux provocations de la direction sur leur refus de négocier par 80% des personnels en grève lundi et mardi matin.

Pour rappel ils sont en grève reconductible depuis le 26 Janvier et vendredi soir la direction clôturait les pseudos négociations orales par une fin de non-recevoir en clamant que la grève était finie.

La CGT a consulté les salariés qui ont pratiquement, à l'unanimité décidé d'intensifier le mouvement par une grève dure dès le lundi 21 février 2022.

La Direction de la clinique qui pour seule réponse  aux légitimes revendications n'hésite pas à manier l'intimidation en sanctionnant les représentants syndicaux. Cette Direction est donc SEULE responsable de cette situation. Elle a été contrainte d'évacuer les malades et d'arrêter la totalité de l'activité.

Suite à cette action, la direction sous pression a ouvert à nouveau une séance de négociation sur 3 jours mercredi, jeudi, vendredi, mais elle continue à jouer le pourrissement.

 Les Salarié(e)s ont donc besoin que la manifestation de jeudi 24 février 2022 à partir de 18 Heures soit prise en compte par TOUTE la CGT comme l'ont été celles du 10 février et du 19 février 2022.

Nous lançons à nouveau à un appel de soutien financiers pour ces personnels en grève reconductible depuis un mois.

Les chèques sont à libeller à l'ordre de l'UD CGT 30 et à adresser à l'UD CGT 1300 avenue Georges DAYAN 30 000 Nîmes avec noté "Bonnefon" au dos.

Aujourd'hui, demain et dans les jours à venir, les militants qui pourront passer les voir, les soutenir et les aider à tracter seront les bienvenus.

 

Nous comptons donc sur votre engagement et nos valeurs pour qu'ensemble nous puissions réussir à aider ces personnels pour qu'elles fassent plier un des géants de la santé privée lucrative pour continuer ensemble à réaffirmer haut et fort que LA SANTE N'EST PAS UNE MACHANDISE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article