Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de L'UNION LOCALE CGT

UNION LOCALE CGT d'Alès Permanences Juridique du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 heures

RENCONTRE DES GILETS JAUNES ET DES ORGANISATIONS SYNDICALES DU BASSIN ALESIEN

Depuis le 17 Novembre dernier, un mouvement d'ampleur se développe dans le Pays. Ce mouvement est révélateur d'un refus massif de l'austérité.

Ce mouvement lancé sur le refus de l'augmentation des taxes sur le carburant, va plus loin aujourd'hui, il exprime le refus de la disparition des Services Publics et l'abandon des Territoires. C'est une révolte contre l'Injustice sociale et fiscale.

Au départ ce Mouvement se réclamait apolitique et asyndical par peur de "récupération". Or, dans un courrier national ils ont exprimé aujourd'hui leur souhait de rencontrer les Organisations Syndicales. Les Unions Locales CGT et SUD Solidaires ont donc reçu ce matin une forte délégation du mouvement des gilets jaunes à la Bourse du Travail.

Les échanges parfois virulents ont permis à chacun d'exposer ses points de vue et ses propositions pour que ce mouvement qui a pris forme le 17 Novembre dernier puisse perdurer et se renforcer pour parvenir à faire reculer le Gouvernement sur la Casse Sociale Généralisée que ce Gouvernement a décidé de mettre en place.

 

Pour la CGT, il a été exprimé les raisons pour lesquelles l'Union Locale ne s'était pas impliqué dés le départ dans ce mouvement tenant pour l'essentiel au fait qu'ils ne souhaitaient pas être "récupérés" ni syndicalement ni politiquement.

 

A présent leur positionnement est légèrement différent et ils se rendent compte de l'impasse vers laquelle ils s'engagent s'ils restent seuls et si les salariés dans les entreprises ne s'impliquent pas dans un mouvement de grève globale et reconductible.

 

Il a bien été précisé que s'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour inciter les salariés à s'engager dans un mouvement dur et de longue haleine, il y a longtemps qu'au niveau de la CGT ce geste aurait été accompli depuis très longtemps, comme il est dit dans leur courrier, la grève générale ne se décrète pas.

A l'issue de la discussion les décisions suivantes ont été prises :

- Distribution Lundi 14 Janvier à partir de 6 H 30 d'un tract commun Mouvement Gilets Jaunes et Unions Locales CGT et SUD Solidaires sur les différents Ronds-Points de la ville appelant à construire un Grand Mouvement qui permettrait de déboucher sur une Grève Générale reconductible dans tout le Pays

- Possibilité de se rencontrer une nouvelle fois entre le Mouvement des Gilets et les Unions Locales Syndicales du Bassin Alésien

- En ce qui concerne l'Union Locale CGT d'Alès nous allons faire remonter auprès de la Confédération l'existence de cette rencontre et les différentes décisions qui ont été arrêtées..

Pour ceux qui le souhaitent et qui le

peuvent Rendez-vous

Lundi 14 Janvier à 6 H 30

au Rond-Point de KFC pour la

distribution du tract commun

 

 

RENCONTRE DES GILETS JAUNES ET DES ORGANISATIONS SYNDICALES DU BASSIN ALESIEN
RENCONTRE DES GILETS JAUNES ET DES ORGANISATIONS SYNDICALES DU BASSIN ALESIEN
RENCONTRE DES GILETS JAUNES ET DES ORGANISATIONS SYNDICALES DU BASSIN ALESIEN
RENCONTRE DES GILETS JAUNES ET DES ORGANISATIONS SYNDICALES DU BASSIN ALESIEN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article